Relativement fidèle à ses engagements, Barack Obama a entamé le processus de fermeture de la prison de Guantanamo. De nombreux pays dont la France, le Portugal, l'Irlande et les Bermudes ont démontré de l'ouverture pour recevoir des prisonniers, emboîtant le pas derrière Obama pour démanteler cette institution de torture.
Du côté canadien, le "de plus en plus déshonorable" Stephen Harper refuse de collaborer: "Nous refusons les détenus à moins qu'ils soient citoyens canadiens ou qu'ils aient un lien avec le Canada". Ceci dit, Harper refuse d'intercéder en faveur d'Omar Khadr, dernier occidental à être encore détenu à Guantanamo et ce, malgré l'ordonnance de la Cour d'appel fédéral d'intervenir dans ce dossier. En fait, Stephen Harper ne fait qu'obéir aux dictats de l'intégrisme conservateur. Le Parti Conservateur ressemble de plus en plus au KKK et de moins en moins à un parti politique dit démocratique.
Et dire que si une élection fédérale se tenait cet automne, les sondages tendent à démontrer que Harper obtiendrait une majorité. Curieux de constater qu'à la différence de l'ère Bush, le Canada serait moins à droite de l'échiquier politique s'il était annexé aux USA d'Obama!!!
lundi 12 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire