vendredi 30 octobre 2009

L'art de crisser le bordel

Les communications du ministère de la Santé et des "Sévices" sociaux en rapport avec l'imminence d'une pandémie grippale et de la campagne de vaccination ont été d'une rare efficacité pour crisser le bordel dans l'opinion publique.

Après être parvenu à semer l'indifférence quant à la vaccination, le MS"S"S maintenant réussi à semer la panique. C'est vraiment un coup magistral pour les compagnies pharmaceutiques qui n'ont même pas eu à payer la firme de communication!!! Bon, avouons que ça a failli déraper un peu, mais la stratégie de communication en deux temps est d'une efficacité redoutable.

Demain, c'est l'halloween. Si vous voulez vraiment faire peur, essayez de vous approcher des gens pour leur faire l'accolade. Vous verrez le résultat!

mercredi 28 octobre 2009

La course électorale

Je suis d'avis qu'il y a matière à amendements des différents dictionnaires...

Dans l'actuelle campagne électorale municipale, nous ne devrions plus parler de "la course au pouvoir" mais bien de "L'Accurso pouvoir"...

Si le gouvernement ne déclenche pas une enquête publique sur la collusion et la corruption dans les milieux politiques, c'est définitivement comme signer officiellement un aveu de complicité.

samedi 24 octobre 2009

Voter, c'est un droit à conserver

Peu importe tout ce qui se dit concernant la corruption dans les administrations municipales, il faut tenter de se faire une tête sur les meilleurs candidats et ALLER VOTER.

Le jour où nous perdrons ce droit, il sera trop tard pour le revendiquer. À la différence de bien d'autres citoyens sur la planète, nous avons au moins le droit de nous exprimer. Protégeons ce droit.

mardi 20 octobre 2009

VACCIN

Avec tout ce que j'entend concernant la vaccination imminente contre la fameuse "grippe de cochon":

Faites-vous vacciner.
Comme ça vous pourrez mourir en santé!
J'ai même entendu qu'en cas de "pandémie grave", le gouvernement pourrait nous OBLIGER à nous faire vacciner! Dans le fond, on se câlisse bien de notre santé. On désire juste rétablir la santé financière du système de santé public...
Non mais, pensons-y:
On n'a même plus le droit de crever malade!

lundi 19 octobre 2009

Encore un titre bizarre...

Changements climatiques: Jack Layton est impatient

Il déteste tellement l'hiver et la glace qu'il a hâte que ça fonde!

vendredi 16 octobre 2009


On dit souvent que l'argent est un Démon.
Mais ça peut aussi être un bon Diable!

jeudi 15 octobre 2009

Banque de semences

"Des botanistes britanniques ont annoncé jeudi avoir regroupé les semences de 10% des plantes les plus menacées de la planète, première étape d'une immense «banque à graines» destinée à préserver la biodiversité mondiale."

Le responsable de cette entreprise, Stephen Hopper, mentionne que "le besoin de ce genre d'assurance-vie n'a jamais été aussi important".

***

Voilà où nous en sommes! On a commencé à placer "un peu de ce qui reste" en sécurité... On met en banque ce qui reste et son continue à gaspiller, à piller notre planète de ses ressources, à consommer à outrance, à polluer, à modifier génétiquement, à vacciner, à inoculer...

Espérons simplement qu'il restera, sur terre, quelqu'un qui aura la clef de cette foutue banque quand viendra le temps de s'en servir!

mardi 13 octobre 2009

EUTHANASIE 101

"Les médecins spécialistes appuieraient à 76 % l'adoption d'un projet de loi visant la légalisation de l'euthanasie par la Chambre des communes.

Même si 54 % des répondants sont « certainement ou probablement favorables » à cette pratique dans un cadre législatif balisé, 20 % indiquent qu'ils ne poseraient certainement pas ce geste.

Les résultats du sondage indiquent que l'euthanasie est présente dans le contexte de pratique des médecins au Québec. Selon 81 % des répondants, l'euthanasie est pratiquée au Québec: souvent/parfois (52 %) ou rarement (29 %)."

Radio-Canada

***

Il y a quelques années, ma mère s'est retrouvée dans un état irréversible en matière de santé et de possibilités. Un matin, nous nous sommes retrouvés, le reste de la famille, y compris mon père qui a vécu avec elle pendant près de 50 ans, avec un médecin, en réunion, dans une petite salle des soins intensifs de l'hôpital. Le diagnostic final après deux semaines interminables:

IRRÉVERSIBLE! SÉQUELLES! CANCER! PERFORATIONS! INVALIDE! INSTITUTION! COURT! TEMPS! QUALITÉ DE VIE! Etc, etc...

Nous nous étions préparés à ça, dans la mesure où on peut se préparer à ça.

Nous avons pris la décision de cesser tous les traitements actifs, nous avons demandé à ce que notre mère ne souffre pas et que nous puissions être avec elle en tous temps. Elle est morte pasiblement, 16 jours plus tard dans sa chambre d'hôpital accompagnée de ma soeur. Je l'ai su 5 minutes après.

Lors de la prise de décision, nous nous sommes entendus sur le fait qu'il ne s'agissait pas de nous mais d'elle. Nous connaissons notre mère et nous savons ce qu'aurait été son désir. Elle aurait préféré mourir. Et c'est cette volonté que nous avons confiée au médecin; qui a compris.

C'est ça l'euthanasie. Dans ce débat, on ne parle de rien d'autre que ça.

***

Faudrait vraiment qu'on commence à penser avec notre âme.

Ne jamais oublier

QUE LA FUITE EST TOUJOURS POSSIBLE! Avec des concessions, j'avoue.

lundi 12 octobre 2009

De l'importance du titre

À l'envers:
Azag rus troppar ud nemaxe'l ed troper el ertnoc noom-iK naB.

À l'endroit dans La Presse de ce jour:
Ban Ki-moon contre le report de l'examen du rapport sur Gaza

Est-ce vraiment plus clair à l'endroit?

Einstein

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Guantanamo

Relativement fidèle à ses engagements, Barack Obama a entamé le processus de fermeture de la prison de Guantanamo. De nombreux pays dont la France, le Portugal, l'Irlande et les Bermudes ont démontré de l'ouverture pour recevoir des prisonniers, emboîtant le pas derrière Obama pour démanteler cette institution de torture.

Du côté canadien, le "de plus en plus déshonorable" Stephen Harper refuse de collaborer: "Nous refusons les détenus à moins qu'ils soient citoyens canadiens ou qu'ils aient un lien avec le Canada". Ceci dit, Harper refuse d'intercéder en faveur d'Omar Khadr, dernier occidental à être encore détenu à Guantanamo et ce, malgré l'ordonnance de la Cour d'appel fédéral d'intervenir dans ce dossier. En fait, Stephen Harper ne fait qu'obéir aux dictats de l'intégrisme conservateur. Le Parti Conservateur ressemble de plus en plus au KKK et de moins en moins à un parti politique dit démocratique.

Et dire que si une élection fédérale se tenait cet automne, les sondages tendent à démontrer que Harper obtiendrait une majorité. Curieux de constater qu'à la différence de l'ère Bush, le Canada serait moins à droite de l'échiquier politique s'il était annexé aux USA d'Obama!!!

dimanche 11 octobre 2009

Une pensée de dimanche

Y a tellement de gens qui ont l'air heureux!

Et moi, de quoi j'ai l'air? J'ai l'air bête!

samedi 10 octobre 2009

Le Vatican au cinéma

Paraît que monseigneur Luigi Ventura, ambassadeur du Vatican au Canada a tenté d'étouffer l'afaire Raymond Lahey, Évêque d'Antigonish en Nouvelle-Écosse qui est accusé de possession et d'importation de pornographie juvénile.

Pendant ce temps, en Suisse, le réalisateur Roman Polanski est arrêté pour une histoire de baise avec une mineure alors qu'il était aux USA. De sa cellule, Polanski pense écrire un scénario sur l'affaire. Ce serait dans l'ordre des choses... L'auteur de Rosemary's baby porterait l'histoire Lahey à l'écran dans un film appelé "Laissez venir à moi le petits enfants" soulignant l'importance des activités intergénérationnelles (Ouch!).

De plus, des tractations sont en cours pour trouver le financement nécessaire à la réalisation du film. À ce qu'on peut entendre en coulisses, Sylvio Berlusconi serait intéressé... Parrallèlement, Stephen Harper désirant tout faire pour démarquer le Canada au plan international, s'acharne avec moult énergies à dérouler les rebords de verres à café Tim Horton espérant remporter un prix substanciel...

Bon, ok, ce n'est que de la fiction, mais il importe de détourner l'attention des élections municipales de peur de voir le taux de votation dépasser 50% le 1er novembre prochain...

vendredi 9 octobre 2009

One drop... or more


C'est ma façon d'emboîter le pas avec Guy Laliberté et son show planétaire pour la Fondation One drop.

Le Nobel de la paix à Obama


"Pas de chicane dans ma Barack"