jeudi 15 octobre 2009

Banque de semences

"Des botanistes britanniques ont annoncé jeudi avoir regroupé les semences de 10% des plantes les plus menacées de la planète, première étape d'une immense «banque à graines» destinée à préserver la biodiversité mondiale."

Le responsable de cette entreprise, Stephen Hopper, mentionne que "le besoin de ce genre d'assurance-vie n'a jamais été aussi important".

***

Voilà où nous en sommes! On a commencé à placer "un peu de ce qui reste" en sécurité... On met en banque ce qui reste et son continue à gaspiller, à piller notre planète de ses ressources, à consommer à outrance, à polluer, à modifier génétiquement, à vacciner, à inoculer...

Espérons simplement qu'il restera, sur terre, quelqu'un qui aura la clef de cette foutue banque quand viendra le temps de s'en servir!

5 commentaires:

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

À la suite de votre charmante visite dans ma maison vituelle, je me suis permise de venir jeter un petit coup d'oeil sur votre blogue, et je vois que nous partageons les mêmes idéologies et que les mêmes sujets nous tiennent à coeur...

Votre billet sur l'euthanasie me touche profondément et comme vous avez raison : il faudrait vraiment penser avec notre âme.

J'aime bien ça, ici et si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je me propose de venir vous lire souvent.

Merci d'écrire avec la voix de votre coeur, Gérard!

Gérard Day a dit…

Vous me faites plaisir et d'ailleurs, je tiens à souligner que vous êtes ma première visite ici (depuis presque trois moi!). J'en suis à mes balbutiements et j'ai un peu de mal avec la techno, mis j'y arrive.

Je vais lire beaucoup de blogues depuis le printemps et j'en trouve de très intéressants (d'autres, d'un total désintérêt). La découverte du vôtre a été émouvante.

Merci d'être passée ici et la porte est toujours ouverte! Bienvenue!

J'm'excuse d'être si long, mais je suis tellement énervé d'avoir un premier commentaire!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

J'ai été très énervée, moi aussi, quand j'ai reçu mon premier commentaire, si vous saviez! :-)

Et parfois, j'étais toute bouleversée quand personne ne m'en laissait... J'en versais même des larmes.

Cependant, je me suis dit que dans le fond, j'écrivais pour moi, pour me libérer d'un trop-plein de joies, de peines ou d'humour, c'est selon... Je me suis également dit que je partageais mon petit train-train avec tout le monde et si on me lisait, j'en serais ravie, mais j'ai appris avec le temps, que ce que j'écrivais me servait surtout d'exutoire.

Je suis convaincue que si les gens s'arrêtent chez vous, ils vous laisseront bon nombre d'observations puisque le contenu de vos billets s'y prête merveilleusement bien.

Et tiens, je vais vous ajouter chez moi, parmi mes blogueurs préférés.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

J'oubliais... J'ADORE le nom de vote blogue! Il n'y a effectivement rien de nouveau sous le soleil! :-)

Gérard Day a dit…

Merci! Vous êtes très aimable et j'apprécie vraiment cette visite.