vendredi 30 octobre 2009

L'art de crisser le bordel

Les communications du ministère de la Santé et des "Sévices" sociaux en rapport avec l'imminence d'une pandémie grippale et de la campagne de vaccination ont été d'une rare efficacité pour crisser le bordel dans l'opinion publique.

Après être parvenu à semer l'indifférence quant à la vaccination, le MS"S"S maintenant réussi à semer la panique. C'est vraiment un coup magistral pour les compagnies pharmaceutiques qui n'ont même pas eu à payer la firme de communication!!! Bon, avouons que ça a failli déraper un peu, mais la stratégie de communication en deux temps est d'une efficacité redoutable.

Demain, c'est l'halloween. Si vous voulez vraiment faire peur, essayez de vous approcher des gens pour leur faire l'accolade. Vous verrez le résultat!

5 commentaires:

Zoreilles a dit…

Votre suggestion pour l'Halloween, je crois que je vais l'essayer! Je vais vraiment faire peur au monde...

Déjà, mercredi matin, une amie de ma fille, croisée par hasard, très heureuse de me voir, a refusé de me faire l'accolade habituelle. La première fois, ça fait drôle, on se sent un peu « rejet »!

Ce midi, une amie me racontait qu'à son bureau, ils ont donné la consigne qu'on ne serre plus la main des clients comme avant et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Ouf...

Gérard Day a dit…

C'est comme ça ici aussi. Je crois qu'il faudra s'y habituer...

Dans un monde déjà froid, le temps des fêtes risque d'en prendre pour son rhume!

crocomickey a dit…

Moi l'asthmatique je dois attendre au 23 novembre. Tabouaire !

André Bérard a dit…

Personnellement, je suis vacciné contre les campagnes de désinformation:-)

Gérard Day a dit…

Et si ce qu'on appelle la désinformation était l'information réelle?

À tout le moins, la présente "saga" démontre bien l'incapacité des sociétés modernes à faire face à d'éventuelles catastrophes. Alors qu'on a besoin de chefs, nous n'avons que des "patcheux de trous" qui foutent le bordel et ce, à grands frais.