mardi 23 mars 2010

Le calendrier scolaire...

La ministre Courchesne aurait remanié le calendrier scolaire en fonction des besoins des Juifs et ça fait tout un tabac...

D'habitude, je suis écoeuré des politiciens. Là, je suis écoeuré?

A: Des titres des journaux;
B: Des journalistes;
C: De l'opinion publique;
D: Des politiciens;
E: De moi-même qui tolère ça;
F: Toutes ces réponses.

La bonne réponse est "G".

8 commentaires:

Guy Vandal a dit…

G comme dans Gérard?

Henri a dit…

À mon humble avis (et tu en fais ce que tu veux), si tu es si écoeuré de tout ça, tu devrais décrocher, te retirer pour te ressourcer. Il en va de ta santé.

Laisse les journalistes et les politiciens faire les clowns.

Zoreilles a dit…

J'irais dans le même sens qu'Henri, tout en sachant que dans notre métier, c'est presque impossible à faire.

Pour concilier les deux, moi, je me pousse dans le bois pour quelques jours, c'est tout ce que j'ai trouvé pour survivre!

Ces temps-ci, les grands titres, les journalistes, les médias, les politiciens, et « toutes ces réponses » dépassent vraiment les bornes et nous autres, on rame comme des malades pour rétablir les faits et expliquer l'inexplicable. Parce que si la plupart du monde s'en fichent royalement, il y en a quelques-uns, dans les postes stratégiques, qui capotent ben raide.

On est un bien petit rouage de la grosse machine mais on en fait partie et c'est ça qui m'écoeure, moi, dans les mauvais jours. Je ne sais pas combien de temps encore je pourrai faire ce métier-là... (les communications et relations de presse) mais quand le jour de la retraite arrivera, ça peut prendre beaucoup de temps, mais mon plus grand bonheur sera de ne plus être branchée constamment sur l'actualité et les nouvelles, régionales ou nationales.

André Bérard a dit…

Je crois qu'il est plus constructif de faire l'actualité plutôt que de la regarder ! Quand je dis faire l'actualité, j'entends s'impliquer, agir et vivre une vie de citoyen engagé dans sa communauté. Si nous «déploguons» tous, ça ira encore plus mal ! Il faut avoir la patience de l'eau qui use la roche.

Anonyme a dit…

La patience de l'eau qui use la roche.

C'est bon ça!

Accent Grave

andré Bérard a dit…

Merci!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

G comme dans le fameux point G? ;)

Caboche a dit…

L’écoeurement pour moi vient d’un sentiment d’impuissance face à la manipulation, à l’hypocrisie, au pouvoir de l’argent. Être consciente de ce qui se passe et avoir l’impression qu’on me prend pour une valise ou une demeurée.

"L'eau qui use la roche" ... il me semble que mon puits est à sec.