vendredi 5 mars 2010

Des fois...

Une photo de mars 2009... Me semble que je ne suis pas rassasié de l'hiver. Une bonne grosse tempête là! Est-ce possible? SVP, placez-moi cette tempête-là un vendredi!!!

8 commentaires:

André Bérard a dit…

Moi aussi ça me manque, une bonne tempête d'hiver ! Mais là, ça sent tellement le kayak que je préfère de l'eau liquide !

Gérard Day a dit…

André: j'imagine que j'ai "la pelle" des hivers d'antan!!!

En fait le climat québécois est comme les Québécois eux-mêmes! Les extrêmes!

Climat: 10 pieds de neige en 2008 et 10 pouces de neige en 2010...

Les Québécois: rêve d'un pays indépendant social-démocrate en 1976 et tendance vers un pays centralisateur fédéré de droite en 2010...

C'est ainsi ici!

Anonyme a dit…

Ajoutez mon nom à la pétition pour une tempête, pour plusieurs tempêtes. Que l'été n'arrive jamais!

Accent Grave

Zoreilles a dit…

Et pourquoi particulièrement un vendredi, Gérard?

Ton désir sera réalisé j'ai l'impression. Connais-tu les « tempêtes de mars », « la tempête des corneilles » et « la tempête des poteaux »??? Nos vieux disaient ça, c'était collé à la réalité.

Je peux pas croire qu'on n'aura pas plus d'hiver que ça cette année. Quoique... Chez nous, il y a de la neige, moins que d'habitude, mais on a l'impression d'avoir un très bel hiver. Doux et ensoleillé. Mais je sais qu'ailleurs, dans le « sud » du Québec, c'est pas ce qui se passe.

Barbe blanche a dit…

De la neige, de la neige, il n'y a pas que ça dans la vie, moi c'est l'été que j'attend aves impatience, pis pour la neige, je me contente en regardant mes photos de l'annnée passée, on étaient enterrés sous la neige...

Gérard Day a dit…

Ahhhhhhhhhhhh... Ici les amis, si y a tombé 50 cm cet hiver, c'est beau... Je n'aime pas particulièrement l'hiver mais j'adore les tempêtes... le vendredi!

Pourquoi le vendredi? Parce que dans ce temps-là, je m'assure de ne manquer de rien, même en cas de panne électrique et on se terre dans la maison... Le soir venu, on sort dehors "braver les éléments" pendant qu'une soupe mijot sur le poêle à bois dans la cave... Je pense que ça a quelque chose de "racinaire"...

Si moi aussi j'avais un petit "Rapide deux" je m'empresserais de m'en aller là-bas pour passer la tempête... Avoir un petit camp dans le bois me manque tellement... Une petite place bien à moi où je pourrais m'installer bien à mon goût... D'ailleurs, je cherche quelque chose dans mon coin mais c'est rendu soit inabordable ou inaccessible... En fait c'est rare comme de la défécation papale...

Mais bon, j'attend la tempête des corneilles, celle des sucres et celle des poteaux!

Zoreilles a dit…

Celle des sucres, je la connaissais pas!

Vu de même, c'est sûr, une tempête, il faut que ce soit le vendredi... C'est bien meilleur, une tempête de vendredi, tiens, tu viens d'en inventer une autre que je connaissais pas...

Avoir un petit Rapide Deux, hein? C'est vrai que ça guérit tout, c'est ce que j'ai constaté quand Crocodile Dundee est revenu hier après-midi. On fera pas un touriste avec un gars de bois!

Je t'en souhaite un dans ton budget, un peu accessible mais pas trop, avec une tempête de vendredi.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Tu peux la garder ta neige, mon beau Gérard... Moi, j'attends le printemps avec la plus grande impatience!