mercredi 27 janvier 2010

What the phoque...

HALIFAX, N.-E. - Le député libéral Gerry Byrne estime que le gouvernement fédéral devrait juger l'entartage de la ministre des Pêches et Océans, Gail Shea, en vertu des lois canadiennes contre le terrorisme.

L'incident à l'origine de l'indignation de M. Byrne est survenu lundi lorsque Mme Shea a reçu une tarte à la crème au visage alors qu'elle s'apprêtait à prononcer un discours à Burlington, en Ontario.

Le groupe américain de défense des animaux People for Ethical Treatment of Animals (PETA) a plus tard revendiqué la responsabilité du geste, précisant qu'il s'inscrivait dans une campagne pour convaincre le gouvernement de retirer son soutien à la chasse au phoque.

Imagninez-vous si l'entarteur avait entarté un Boeing!!!

Quelle sutpidité.

10 commentaires:

Zoreilles a dit…

Tiens, Brigitte Bardot a de la relève...

Les populations de phoques au Canada sont exponentielles, (estimées de 4 à 5 millions en 1990 et plus encore maintenant) ces petits chéris sont gras dur, chaque phoque consomme 1 à 1,6 tonne de poisson chaque année * et il se trouve encore des p'tits coeurs tendres pour brailler sur leur sort.

Pendant ce temps, partout dans le monde, des êtres humains... Mais ouate de phoque!
--------------------------------

* La Chasse du phoque - perspective canadienne, P.A. Comeau, Ministère des Pêches et des Océans Canada.

Claire a dit…

As usual, when the shit hits the fan...on se met à dire n'importe quoi.
Ici, depuis vingt ans, plusieurs personnalités connues se sont fait entarter par un belge notoire, tueur à gags de la chantilly.
Sa place est-elle réservée à Guantanamo?

Gérard Day a dit…

Et c'est un député payé par l'État (c'est qui donc l'État?) qui dit de telles conneries...

J'en reviens pas.

Claire a dit…

T'as vu?
La même association (PETA) veut remplacer la marmotte "Phil" par un robot...
Il est vrai que de se faire réveiller en plein sommeil, ça doit pas être drôle...
Je veux bien être entartée, tiens!
:o)

crocomickey a dit…

Les phoques gris étaient 70,000 dans les années 80 sur la banquise près de l'Ile-du-Prince-Édouard. Ces gros tabarnaks sont désormais 350,000. Double la population aux dix ans. Sérieusement, faudrait en exterminer une couple de 100,000 pour aérer le golfe et protéger les harengs et autres ti-poissons qui font vivre les pêcheurs des Maritimes et nourissent la population de l'Est canadien. Voilà !

Gérard Day a dit…

Quoi? C'est pas la pêche commerciale qui vide L'Atlantique???

Les loups-marins sont en train de vider la place et on les protège pour leurs yeux de bébés...

Mais là, je parlais juste de la sanction de terrorisme pour un entarteur... Le débat des phoques, je ne m'y connais pas assez pour aborder le sujet de façon intelligente...

Anonyme a dit…

Indépendamment du sujet traité, je crois aussi que l'entartage doit être jugé et puni, au même titre qu'une agression physique.

Je souhaite qu'un jour un entarteur en « mange » toute une!

C'est méchant, je sais.

Accent Grave

Gérard Day a dit…

Y a tout de même une marge entre l'agression physique et le terrorisme...

Anonyme a dit…

En effet, le mot terrorisme ayant comme référence la terreur extrême, il ne s'applique pas à la tarte à la crème.

Néanmoins, compte tenu de l'atmosphère actuelle, je ne serais pas surpris qu'un entarteur se fasse tuer en action. Imaginez le garde du corps d'un président qui voit quelqu'un s'approcher avec quelque chose en main...

Chose certaine, je réagirais plutôt violemment face à quelqu'un s'attaquant à ma personne physique.

Accent Grave

Gérard Day a dit…

Accent Grave: Je ne serais pas surpris, non plus, qu'un entarteur se fasse "écrémer" par un flic en devoir. On voit pire.

Ceci dit, je ne sais pas comment je réagirais dans une situation semblable. Je n'aime pas qu'on s'attaque à moi physiquement, je suis prompt, mais dans le cas d'un entartage, je ne sais pas.

Je me poserais certainement la question "Qu'est ce qui me vaut ça"?

DAns une telle situation, pourquoi ne pas en rire et se poser des questions plutôt que de réagir férocement? Je pose la question sans avoir de réponse.