jeudi 5 novembre 2009

Le temps est passé ce matin
Comme il était passé le matin précédent
Puis l’autre et l’autre comme des auparavant
Le temps est passé derrière le paravent
De ma vie restée chagrin

6 commentaires:

Zoreilles a dit…

Concis mais finement ciselé, comme ce matin noir et blanc du 5 novembre qui n'est déjà plus en automne mais pas encore en hiver.

J'adore!

Je viens de vous ajouter à ma liste des blogues amis, vous ferez donc partie de ma tournée quotidienne, mes errances virtuelles riches de découvertes et sources d'émerveillement constant.

Lise a dit…

Bonjour monsieur,

après vous avoir croisé dans plusieurs maisons virtuelles (dont celle de Zoreilles) et être passée ici sans laisser de commentaire, je veux seulement vous dire que j'aime votre écriture, et que ce court poème m'a touché au coeur, pour mille et une raison.

Je n'ai pas de blogue mais j'écris souvent chez Rosie. Il y a deux Lise chez-elle; Lyse qui écrit de si beaux poèmes "Au fil de mes Rêveries", et Lise sans i grec et aucun talent pour la poésie...

:)

Et comme Rosie, j'aime beaucoup le nom de votre blogue!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Comme c'est beau, Gérard, ce petit bijou aux couleurs de la grisaille qui nous hante... Vraiment bien tourné, ce poème.

Tout comme Zoreilles, je vous avais déjà ajouté à ma liste des blogues amis, mais comme je suis plutôt cruche quand il s'agit d'informatique, celle-ci apparaît tout au bas de ma page et je suis incapable de la placer ailleurs... Une vraie nunuche que je vous dis! :-0

Au fait, vous m'avez inspiré et sur mon blogue, il y a quelques minutes, j'ai versé ma plume dans l'encre de ma poésie quelque peu rouillée, à la suite d'une petite photo que j'ai prise l'été dernier. Merci, Gérard, de si bien toucher ma sensibilité!

En passant, il ne faut pas croire tout ce que notre Lise (avec un "i") vous raconte, parce que je suis convaincue qu'elle est pourvue d'une âme de grande poétesse!... Elle ne le sait tout simplement pas. ;)

Gérard Day a dit…

Merci à vous de passer par ici, ça me fait plaisir.

Malgré que ce soit nouveau ici, je vous regarde du coin de l'oeil souvent et le temps est relatif.

Il fait gris ce matin mais je suis de bien bonne humeur!

. a dit…

Z'uis comme z'oizeaux j'aime bien ce texte concis mais qui évoque et suggère beaucoup en quelques lignes

Je connais ce sentiment du temps qui passe derrière le paravent ...ces projets , ces attentes qui ne seront jamais assouvies ...le temps nous accorde quelques jours de lumière pour des centaines en grisaille
Mais reste que ma vie j'veux pas encore que le temps me la solde et m'envoie, Dieu sait où sans billet de retour

J'suis pas gaie ce matin ? ;-))c'est la faute au crachin de chez moi ...ch'nord de la France ;-))et du vent du vent


Bonne journée Gérard