vendredi 6 novembre 2009

Vacciner ou ségréguer?

J'ai remarqué que les personnes qui sortent des centres de vaccination contre la grippe H1N1 portent un petit macaron "Moi, je suis vacciné" ou quelque chose du genre... Bien qu'à l'inverse, ça me rappelle le brassard dont on affublait les juifs pendant la seconde guerre mondiale...

Avec ce qui se passe actuellement, il y a les bons et les méchants, les vaccinés et les pestilentiels... Socialement, c'est atroce comme situation.

Ceci dit, il paraît qu'il ne faut pas manquer la série documentaire "Apocalypse: la seconde guerre mondiale" des documentaristes Isabelle Clarke et Daniel Costelle. Cette série débute lundi le 9 novembre à 20h00 à TV5.

Qui sait, peut-être que dans une cinquantaine d'années, quelqu'un fera un documentaire sur la grippe H1N1?

7 commentaires:

Lise, qui n'a pas de blogue. a dit…

Je ne me ferai pas vacciner. C'est mon choix! Mon système immunitaire a toujours été un ami fidèle, et je réagis mal à certains médicaments.

Et la télé, je l'écoute tellement peu. Je viens de regarder un reportage enregistré hier, à Rad Can (Enquête), et j'ai la rage (impuissante) au coeur...

Je ne m'aime pas dans ce temps-là, encore davantage qu'en temps normal.

Gérard Day a dit…

Lise: Connaissez-vous la chanson de Plume Latraverse qui dit:

"Y faut s'aimer malgré l'hostie d'réalité
Malgré l'amour, malgré la marde pis malgré toé
Pis j'm'e dis hosti'd'câliss
Grouilles-toé l'cul qu'on en finisse"...

Et ça continue ainsi, sans davantage de nuances ni de courbettes.

Je trouve que c'est un beau texte. Il dit tout cru ce que, finalement, on pense tout bas pour chacun de soi.

Il est fou le nombre de fois où je me suis personnellement traité ainsi, je ne peux les compter (et encore maintenant). Il serait tellement plus constructif (et surtout aimable envers soi-même) de se trouver beau!

Mais au moins la "rage au coeur" est présente et je serais d'avis que vous devriez mettre cette dernière au profit de l'estime de ce que vous êtes!

Merci d'être passée. Ça fait plaisir!

. a dit…

Me suis pas décider à me faire vacciner ..
D’après certaines sources les adjuvants présents dans ce vaccin seraient dangereux

Rumeurs fondées ou pas ???

Le prix Nobel Pr. Luc Montagnier a répondu à la question : “Allez-vous vous faire vacciner ?” par la phrase : “Je n’ai aucune raison de le faire

En france Les critiques portent notamment sur le manque de transparence, l'influence disproportionnée de l'industrie pharmaceutique

Le nombre de doses de vaccins achetées, soit 94 millions, apparaît trop élevé et le député PS de Paris Jean-Marie Le Guen a estimé totalement exagéré de vouloir vacciner tout le monde.

Alors cette grande campagne pour la vaccination dont on nous rabat les oreilles depuis des mois ?
Volonté réelle de protéger les personnes contre la dangerosité d'une épidémie ? ou davantage une histoire de de profits ?

Ca se situe certainement entre les deux ..ce qui me fait hésiter ce sont les adjuvants présents dans les vaccins ....et l'aveu que pour répondre à l'importance des commandes ce vaccin n'aurait pas été suffusamment expérimenté sur l'humain

Rumeurs encore ? comment s'y retrouver??

"Apocalypse: la seconde guerre mondiale" un ami m'avait dit aussi qu'il ne fallait surtout pas le manquer ..mai je crois qu'il est déjà passé sur nos chaînes

TVS ??? je vérifirais si c'est une chaîne que j'ai sur canal Sat

Bonne journée Gérard

Gérard Day a dit…

TV5 est la chaîne française en amérique. On y passe différentes émissions des grande chaînes françaises et il y a aussi un peu de contenu original.

Oui, la série est déjà passée chez-vous. Elle est d'ailleurs disponible en coffret DVD.

Pour le vaccin, j'irai probablement lorsque le moment sera venu. Montagnier avait cependant une très belle réponse sur le sujet.

Merci et bonne journée aussi!

Anonyme a dit…

Question:

Moi j'aime bien qu'on classe les gens en bons et méchants. Ça permet de faire partie d'un clan.

Un clan, c'est comme une grande famille, ça rassure et surtout, ça permet d'identifier les ennemis.

Alors, quel est le clan le plus puissant? Je dois savoir si je me fais vacciner ou non.

Accent Grave

Gérard Day a dit…

Je suis davantage du type "goupuscule" que du type "clan". Au ébut de la seconde guerre, il valait probablement mieux faire partie du clan de ceux qui distribuaient les brassards (les vaccinés).

À la fin du conflit, mieux valait faire partie du clan des autres...

Si j'avais eu à choisir, à cette époque, je crois que j'aurais été maquisard.

Pourquoi ne pas inventer le clan des personnes qui réfléchissent et qui exercent leur sens du discernement? Ça serait le "tiers parti"( et je ne fais nullement allusion à l'ADQ).

La vaccination est un choix personnel qui doit reposer sur la réflexion et non sur l'appartenance à une quelconque faction. C'est mon opinion. Je trouverais bien dommage de voir éclater des rixes entre les uns et les autres.

La vie est une partie de poker et il faut savoir bluffer.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Tout comme Lise, j'ai choisi de ne pas me faire vacciner et j'agis ainsi depuis 7 ans, d'ailleurs. Mais, c'est vraiment une question de choix tout ça...